Nos agréments & certifications

La qualité, la traçabilité et la sécurité, COPA est une casse automobile spécialisée dans la pièce détachée d'occasion depuis plus de 40 ans.

Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis d'obtenir des agréments et certifications gagent de notre qualité et qui nous permettent de vous servir au mieux.

Qualifications professionnelles :

logo Iso 14001

Iso 14001 :

C’est une norme de qualité, existant depuis 1996, basée sur la démarche d’amélioration continue en ce qui concerne la prise en compte de l’environnement au sein des entreprises et des organismes prenant en compte les exigences législatives. (Obtenu en avril 2008)

logo Démolisseur VHU

Démolisseur agréé :

Agrément donné par la Préfecture de la Loire-Atlantique. Seule une entreprise agréée est habilitée à prendre en charge votre véhicule pour destruction et délivrance du document officiel exigé par la Préfecture. (Article R.322-9 du code de la route)

N° de certification : Clisson : PR4400001D  -  St Mars du Désert : PR 4400002D (obtenu le 2 mai 2006 et renouvelé le 18 mai 2018)

logo opisto

Opisto :

Le réseau OPISTO, leader dans le domaine de pièces de récupération, la gestion des stocks informatisée et du e-commerce. Il nous permet aussi d'améliorer la traçabilité des stocks de nos pièces d'occasion, de tenir à jour notre livre de police et de nous permettre d'effectuer toutes les opérations de facturation, de réaliser les bons de livraisons et des devis.

logo LDA France

Adhérent du réseau L.D.A

Engagée dans le négoce de pièces automobiles depuis plus de 10 ans, LDA est un acteur sur le marché de la valorisation des VHU à l’export et de la vente de pièces neuves. Forte de son réseau de 100 recycleurs indépendants, LDA a fait le choix de la proximité, de l’engagement et de l’accompagnement, il est une des plus importantes centrales d’achat de pièces neuves avec plus de 65 fournisseurs référencés, proposées à ses adhérents.

logo INDRA

Membre concessionnaire du réseau INDRA

INDRA établit des relations commerciales contractuelles avec les constructeurs, les assureurs (véhicules fortement accidentés), les fourrières, les collectivités et les particuliers pour permettre à l’ensemble des acteurs de se séparer de véhicules en fin de vie avec toutes les garanties de traçabilité et de respect environnementaux.